Etablissements culturels, écoles, organismes de formation, incubateurs, nous vous apportons une expertise unique sur les nouvelles pratiques professionnelles.

 

Nous privilégions les méthodes ludiques, orientées vers une mise en oeuvre immédiate.

Formation à l'entrepreneuriat
Formation à l'entrepreneuriat

Acquérir les compétences et la posture nécessaires à l’entrepreneur culturel. Identifier les bonnes structures d’accompagnement.

Administration des entreprises culturelles
Administration des entreprises culturelles

Acquérir les outils et compétences permettant d’administrer et d’accompagner le développement des entreprises culturelles

Formations au marketing à l'ère Internet
Formations au marketing à l'ère Internet

Connaître les outils permettant de rendre son entité visible pour le public, ses partenaires, les collectivités… Et savoir les utiliser efficacement.

Formations à l’entrepreneuriat culturel

Expérimenter

Trouver une idée entrepreneuriale solide qui s’insère dans l’environnement culturel

Se lancer

Evaluer et faire évoluer son idée entrepreneuriale en un vrai projet (entreprise, association, SCOP…)

Accompagner

Comprendre les besoins et difficultés d’un entrepreneur culturel pour mettre en place un programme d’accompagnement

Formations à l’administration et au développement des entreprises culturelles et créatives

Financer

Connaître et savoir faire appel aux différents modes de financement (privés comme publics) des entités culturelles

Gérer

S’approprier les principes et les outils de la gestion d’entreprise culturelle : comptabilité, gestion RH…

Diffuser

Bien connaître l’écosystème culturel, identifier ses partenaires pour bien diffuser son projet ou produit culturel

Formations à la communication et au marketing culturel à l’ère d’Internet

Marketing culturel

Définir sa stratégie pour créer une identité culturelle forte, attractive, et se différencier des autres acteurs

Marketing en ligne

Gérer sa présence et sa visibilité sur Internet, être référencé sur les moteurs de recherche

Réseaux sociaux

Comprendre le potentiel des réseaux sociaux pour son entité culturelle ; savoir gérer efficacement sa présence